Excite

Ronaldo tire sa révérence

C’est un génie du ballon rond qui tire sa révérence ! En effet, Ronaldo a décidé de mettre un terme à sa riche carrière à l’âge de 34 ans. Alors qu’il souhaitait arrêter à la fin de l’année 2011, le ‘Fenomeno’ a finalement choisi d’anticiper sa retraite à causes de pépins physiques récurrents. Si ses genoux l’ont tenu éloigné des terrains durant de longs mois pendant sa carrière, c’est un problème d’hypothyroïdie qui aura finalement poussé Ronaldo à raccrocher les crampons définitivement.

Ronaldo restera sans conteste comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Attaquant technique et rapide, il aura marqué de son empreinte tous les clubs par lesquels il sera passé, ainsi que l’équipe nationale du Brésil. Le ‘Fenomeno’ , comme le surnommait la presse transalpine, s’est révélé au monde du football lors de son arrivée au PSV Eindhoven, avant de rejoindre des clubs plus prestigieux. Ronaldo a ainsi joué pour le FC Barcelone, l’Inter de Milan, le Real de Madrid et le Milan AC avant de terminer sa carrière chez les Corinthians.

Ronaldo a notamment remporté deux Coupes du Monde en quatre participations et il est surtout le recordman du nombre de buts marqués dans la compétition avec 15 réalisations. Ronaldo a également raflé de nombreux titres en club et le seul titre majeur manquant à son palmarès reste la Ligue des Champions. Nul doute que s’il avait été un peu épargné par les blessures, le double Ballon d’Or aurait également conquis ce trophée ! Bonne retraite l’artiste !

Source photo : Paula Ferrari (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017