Excite

Route du Rhum : Bertrand Quentin quitte le navire

Le skipper du Côte d’Or II, Bertrand Quentin, a été contraint d’abandonner la Route du Rhum après que son état de santé a été déclaré trop inquiétant pour pouvoir continuer. Il a été hélitreuillé ce matin et laisse donc son navire après seulement deux jours de course.

Il tenait pourtant à cette compétition. Bertrand Quentin, 50 ans et passionné depuis toujours de voile, avait remis à flot l’ancien foiler dont Eric Tabarly était propriétaire avant sa mort. Il espérait ainsi pouvoir accomplir la course jusqu’à Pointe-à-Pitre, mais après seulement deux jours de course, son corps aura finalement eu raison de sa grande et noble motivation.

Ce mardi matin à 8h30, le docteur Jean-Yves Chauve (...) a considéré que l'état de santé de Bertrand Quentin, qui ressentait un très grand état de fatigue et ne s'estimait plus en mesure de manoeuvrer, nécessitait son évacuation.’ explique la direction de la course dans son communiqué. Le skipper, qui avait en début d’année eu une ‘alerte cardiaque’, n’en est donc pas à sa première. Il expliquera ensuite : ‘Dès que je me lève, j'ai des troubles, je ne vois plus rien, j'ai des douleurs dans la poitrine, je n'ai plus de forces, ça m'a pris vers 1 heure du matin’.

Parmi les coureurs toujours en course, Franck Cammas (Groupama 3) a quant à lui pris la tête de la course en se retrouvant devant Thomas Coville, jusqu’alors leader, ce matin en début de matinée. 2803,3 miles le sépare désormais de l’arrivée en Guadeloupe.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017