Excite

Route du Rhum : le suspense continue

Alors que la fin de la course approche, Franck Cammas est toujours en tête de la Route du Rhum une semaine après le départ de la course. Mais Thomas Coville est toujours dans son sillon peu avant l’arrivée à Pointe-à-Pitre.

Une semaine jour pour jour après le départ et certainement à moins de deux jours de l’arrivée, rien n’est encore fait dans la Route du Rhum . Et ce sont sans surprise les multicoques qui se tirent la bourre en tête de la course.

En tête, Franck Cammas. Le skipper de Groupama tient la tête alors qu’il est suivi de très près par Thomas Coville de Sodebo. Ce dernier est loin d’abdiquer, il a même réussi à refaire petit à petit son retard puisque jeudi, 346 milles le séparait de Cammas, mais au pointage de 16h samedi, le Français n’était plus qu’à 206 milles du leader. En Ultimes, le suspense reste intact.

Dans les autres catégories, Roland Jourdain est premier chez les Monocoques Imoca, à 1745 milles de l’arrivée. Alors que Franck-Yves Escoffier et Thomas Ruyant, chez les Multicoques 50 et Monocoques 40, naviguent actuellement à 1678, et 2298 milles de Pointe à Pitre . En queue de peloton, c’est Chatelin qui tient la tête de la catégorie Rhum.

Les deux leaders en Ultimes sont actuellement dans les temps et battre le record reste encore d’actualité.

Photo: Gil.sun.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017