Excite

Route du Rhum : toutes voiles dehors !

Le départ de la Route du Rhum édition 2010 a été donné dimanche en début d’après-midi devant plus d'un million de personnes. Lundi à 16h, c’est le skipper Thomas Coville qui était en tête au pointage. Un peu plus de 3000 miles lui restent à parcourir avant l’arrivée à Pointe-à-Pitre.

Dimanche vers 13h, ils était quelques 85 concurrents à s’élancer de la pointe du Grouin, dans les alentours de Saint-Malo jusqu’en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, 3543 (6377 km) plus tard.

Cette année, les tout puissants maxi-multicoques font leur retour, 20 ans après leur dernière apparition. Ils seront accompagnés dans la régate par les Multi 50, les 60 pieds IMOCA, les Classe 40 et les Rhum. Chaque catégorie regroupant les embarcations de taille similaire.

Lundi après-midi, un peu plus d’un jour après que le départ a été donné, Thomas Coville, de l’équipe Sodebo, catégorie Ultime maxi-multicoques, pointe en tête au large du Cap Finisterre.

La Route du Rhum est aujourd’hui certainement l’un des événements français les plus populaires en voile. Pour preuve, plus d’un million de personnes s’étaient amassées au plus près de la zone de départ, ainsi qu’au Cap Fréhel, d’où l’on pouvait observer les bateaux avant la grande traversée de l’Atlantique. Le record à battre est de 7 jours, 17 heures et 19 minutes.

Photo: Solitairevoile.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017