Excite

Rubgy : Test match réussi pour les Bleus

Le XV de France s’est imposé samedi face aux Fidji lors de leur premier match test et dans des conditions extrêmement rudes, qui ont mis à l’épreuve le sérieux du groupe de Marc Lièvremont.

On le savait, le premier test match que s’apprêtait hier à disputer l’équipe de France de rugby ne serait certainement pas une merveille de beau jeu et d’inspirations offensives. Cela n’a pas manqué puisque les Bleus sont venus à bout des Fidji après un match terne au possible sur le score de 34-12.

Trois petits essais, pas de grandes phases, et un match somme-toute assez pauvre dans sa globalité. Marc Lièvremont lui même le disait après la rencontre :’Il était quasiment impossible de faire quatre passes devant la défense. En deuxième mi-temps, alors que le suspense et le stress étaient moindres, j'aurais voulu voir plus de choses.‘ Le jeu proposé par les Bleus, toute condition météorologique mise à part, n’était pas de grande qualité, et le coach tricolore regrette notamment le manque d’initiative de joueur dont il attendait plus : ‘J'aurais aimé que certains joueurs se mettent plus en évidence pour préparer le match contre l'Argentine. Au lieu de cela, on s'est contenté de gérer.’

Samedi prochain justement, à Montpellier, les Bleus seront cette fois véritablement mis à l’épreuve face aux Pumas argentins, qui ne manqueront pas d’exploiter la moindre faille du XV de France.

Photo: Poopo1989.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017