Excite

Rugby : Chabal titulaire contre l’Argentine

L’entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, a révélé la formation qui devrait affronter l’Argentine samedi à Montpellier, et Sebastien Chabal devrait pour une fois jouer d’entrée de jeu.

Beaucoup n’étaient pas présents parmi les cadres de l’équipe de France samedi dernier face aux Fidji, et même si le match, sous la pluie et dans la boue, s’était soldé par une victoire des Bleus, on ne le retiendra certainement pas comme une référence.

Pour la rencontre de samedi face aux Pumas Argentins , Marc Lièvremont a décidé de miser sur l’impact physique dès les premières minutes de jeu, en titularisant Sebastien Chabal au poste de n°8, poste auquel la bête barbue n’avait plus évolué depuis le 9 Juin 2007, jour où un All Black avait croisé son chemin et s’était retrouvé la mâchoire fracturée, que de bons souvenirs. Yoann Huget sera également de la partie pour sa première sélection et devrait être titularisé au poste de 3/4 aile.

Le XV de France aura donc a coeur de se ‘réhabiliter’, selon les mots de son sélectionneur, une bonne performance face à l’excellente et redoutée formation argentine semble donc indispensable pour espérer regagner en confiance, et surtout, pour retrouver le visage conquérant qu’ils ont ces derniers temps perdu.

Le XV titulaire :

Domingo, Servat, Mas - Nallet, Pierre - Dusautoir, Chabal, Bonnaire - Parra, Traille - Andreu, Jauzion, Rougerie, Huget - Palisson





Remplaçants : Ducalcon, Guirado, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Estebanez, Porical

Photo: Slipknot-666.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017