Excite

Rugby : Elissalde se plait dans le staff toulousain

Peu de temps est passé depuis que Jean-Baptiste Elissalde a mis un terme à sa carrière de joueur, et le voilà déjà entraîneur des lignes arrières du Stade Toulousain. Un changement auquel l'ancien international français se fait plutôt bien. Il s'exprime avant le match contre le Racing Metro dans un mois.

Après avoir connu une carrière plutôt bien remplie à La Rochelle puis dans le club de la ville rose, l'ancien demi de mêlée du XV de France s'est tourné vers le coaching des lignes arrières du Stade Toulousain depuis maintenant trois mois, et visiblement, cela lui va plutôt bien. A propos de ses ex-coéquipiers maintenant sous ses 'ordres', il s'explique : 'Le rapport humain avec mes partenaires s'est installé tout seul. […] Avec des joueurs comme Yannick Jauzion, qui a 60 sélections en équipe de France, l'échange se fait naturellement. Ce groupe est composé de bons mecs'.

Interrogé sur ce qu'il pense pouvoir apporter au joueurs, Jean-Baptiste Ellisalde se montre plutôt humble : 'Je ne sais pas. Je leur ai apporté mon regard de nouvel entraîneur alors que j'étais encore sur le terrain il y a quatre mois. J'essaie que les joueurs soient plus avertis à la fin des entraînements. Après, ce serait prétentieux de leur dire qu'ils jouent mieux !'.

Alors que le Top 14 ne pardonne pas beaucoup d'erreurs en championnat, le Stade Toulousain s'apprête à rencontrer dans moins d'un mois un adversaire coriace dans la course au titre, le Racing Metro. En plein évolution, le club de la capitale pourrait être un très sérieux rival des Rouge et Noir pour le bouclier de Brennus, ils sont en effet déjà en tête du championnat. Le jeune entraîneur, qui reconnaît par ailleurs les qualités de la formation parisienne en la qualifiant lundi d''équipe du moment' préfère se concentrer sur son groupe 'C'est notre progression qui nous intéresse. On essaie d'avoir un niveau supérieur à chaque sortie'. Elissalde au Stade Toulousain, affaire à suivre.

Photo: ellisaldeL.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017