Excite

Rugby : France-Fidji, premier test match sous la pluie

Samedi en fin d’après-midi s’affrontent le XV de France et l’équipe des Fidji pour un match test capital. Les conditions météorologiques seront certainement le principal ennemi des deux formations alors que de fortes pluies et vents sont attendus à Nantes au Stade Beaujoir.

Pour son premier match test de Novembre, Marc Lièvremont a du se résoudre à composer une équipe quelques peu inhabituelle. Avec les blessures notamment de Swarzewski et William Servat, David Skrela et Jérôme Thion font leur apparition.

En face, les Fidjis. Equipe réputée pour sa capacité à jouer, tout en étant désorganisée. Mais comptant dans ses rangs de très bonnes individualités telle que Vulivuli, la formation fidjienne est aussi une équipe talentueuse et capable de surprendre par son explosivité.

Outre l’arbitre et les supporters, un autre acteur viendra prendre part au spectacle, et pas n’importe lequel : le temps ! Des conditions météorologiques exécrables sont attendues à Nantes au Stade de la Beaujoir. ‘Les conditions météorologiques vont certainement contrarier les ambitions de jeu des uns et des autres. Je ne suis pas sûr que nos amis fidjiens soient ravis de jouer dans ces conditions. L'état de la pelouse va certainement niveler la valeur des oppositions.’ déclarait Marc Lièvremont, conscient que ce match ressemblera plus à une bataille qu’à une partie de balle ovale entre gentlemen.

Photo: 15-de-france.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017