Excite

Rugby : La France bat l’Argentine sans convaincre

Le XV de France s’est imposé samedi à Montpellier face à l’Argentine (15-9). Après la défaite de juin dernier face aux même Pumas, les Bleus avaient la volonté de se racheter, c’est désormais chose faite, même si le jeu proposé n’a convaincu personne.

Il s’agissait du deuxième match test des Bleus, après leur victoire la semaine dernière face aux Fidji, où les Bleus n’avaient malgré le score pas forcément proposé un jeu de qualité, ils avaient samedi l’occasion de prendre leur revanche face aux Pumas Argentins , qui les avaient battus à plates coutures en juin (41-13).

Mais le XV de France de Marc Lièvremont n’a visiblement pas réglé tous les petits problèmes offensifs qu’il avait pu connaître depuis quelque temps. Preuve en est le score final de la rencontre, 15-9, et aucun essai inscrit. La bonne note reviendra donc à la défense, bien en place et concentrée, les vieux avants de la Celeste n’ont jamais réussi à mettre à mal les lignes arrières tricolores.

Sebastien Chabal , pour une fois titulaire au poste de n°8, a comme à son habitude exploité son physique pour déstabiliser la défense adverse en perçant les lignes. Mais il aurait fallu samedi au XV de France une animation offensive originale et efficace pour mettre à profit leur contrôle de la rencontre.

Photo: Vincent-Clement-x.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017