Excite

Rugby Masters, un match entre les hémisphères Nord et Sud

  • Getty Images

Le Top 14 français est l'un des championnats de rugby les plus attractifs du monde. Les clubs français ont depuis quelques années les moyens d'attirer des grands joueurs (Jonny Wilkinson) et sont performants sur la scène européenne, à l'image du double titre de champion d'Europe du Rugby Club Toulonnais. Ce n'est donc pas un hasard si le RCT est l'acteur principal d'un événement rugby d'un nouveau genre, le Rugby Masters.

Pour cette première édition du Rugby Masters qui aura lieu le 5 février 2015 au stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais affrontera donc l'équipe de rugby sud-africaine des Sharks, ancienne équipe de Frédéric Michalak et l'une des principales formations du Super 15, la compétition qui oppose les meilleurs clubs de l'hémisphère sud.

Pour la première du Rugby Masters, les 2 clubs ont choisi de confier l'organisation de l’évènement à Team One Groupe créé en 2008 par Philippe Spanghero, Vincent Clerc, Grégory Lamboley et Arnaud Costes. Et on peut dire que pour l'instant, la promotion du Rugby Masters est en partie assurée puisque le match entre Toulon et les Sharks sera diffusé sur Canal+ et dans plus de 25 pays.

Team One Groupe est déjà à l'origine du Rugby Tour Hong Kong, une rencontre entre le Stade Toulousain et le Racing Métro 92 à Hong Kong permettant au rugby français de gagner en visibilité à l'international.

Avec la Coupe du Monde 2015 qui se profile en Angleterre et la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera au Japon, les entreprises flairent l'exposition médiatique qu'ils auraient à gagner via les clubs de rugby qu'elles sponsorisent. C'est aussi un moyen pour les clubs français d'engranger de nouveaux revenus face à des budgets qui augmentent au fil des saisons.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017