Excite

Rugby : place au tournoi des 6 nations

Alors que la coupe du monde en Nouvelle-Zélande est encore bien encrée dans les mémoires, notamment grâce à la belle victoire du XV de France face aux Anglais, la victoire plus chanceuse contre le Pays de Galles, et enfin la finale perdue de justesse face aux All blacks. Le tournoi des 6 nations reprends ses droits, et commencera au Stade de France.

Le XV du coq ouvrira le tournoi contre les Italiens. D'habitude, c'est un match plutôt facile, mais après la courte défaite de l'an dernier au Stade Flaminio de Rome, il sera essentiel de se faire pardonner l'humiliation de 2011. La France a changé d'entraineur, c'est maintenant Philippe Saint-André qui est à la tête de la sélection nationale. On attends beaucoup de son équipe, et du jeune Westley Fofana, très performant avec son club de Clermont.

Le samedi soir, place au duel entre les deux ennemis, l'Ecosse et l'Angleterre. Si les Anglais ont l'habitude de remporter ce duel, les matches dans le stade emblématique de Murrayfield à Edimbourg sont souvent serrés, et lorsque l'Ecosse gagne, la ville fait la fête pendant tout le week end, voire toute la semaine qui suit. Alors que l'Ecosse est sur le point de voter pour son indépendance, le coach Andy Robinson a annoncé la couleur : "Nous ne voulons pas revivre les Tournois passés".

Le lendemain à Dublin, l'Irlande recevra le Pays-de-Galles, qui est considéré par beaucoup de spécialistes comme le favori du tournoi des 6 nations. Le XV du poirreau est composé de jeunes joueurs qui ont les crocs, et qui ont déjà montré d'excellentes choses lors de la coupe du monde en Nouvelle-Zélande. De son côté l'Irlande apparait en forme, avec trois équipes qualifiées pour les quarts de finale de coupe d'Europe.

A Paris on annonce déjà la possibilité que le match soit annulé à cause des mauvaises conditions météo, il faudra donc bien s'informer Samedi pour ne pas faire le déplacement pour rien. Espérons que le temps soit clément pour que le coup d'envoi du tournoi des 6 nations puisse être donné, et que le premier ballon de rugby soit botté par un Italien ou un Français.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017