Excite

Rugby: Toulouse, champion d’Europe

Et de quatre pour la ville Rose. Une couronne européenne vient à nouveau orner le mur du club qui a battu Biarritz 21 à 19. Au stade de France à Paris, la finale du championnat d’Europe fut franco-française.

Entre les Rouges et Blancs et les Rouges et Noirs, le match n’était vraiment pas gagné d’avance. La première période fut pauvre en spectacle, trois pénalités pour Biarritz, autant pour Toulouse. Pas vraiment de jeu et surtout aucun essai vraiment concluant ne pouvait remuer les spectateurs.

Pourtant, juste avant la pause, un drop toulousain (Fritz) et l’équipe des Rouges et Noirs mène 12 à 9. Au retour des vestiaires, les meneurs ne jouent qu’à quatorze. Peu importe, David Skrela droppe par troisième fois, la tension monte avec le score: 18 à 12. Enfin, on assiste à du rugby, du vrai.

La fin du jeu s’annonce à sens unique, 21 à 12 pour Toulouse, quand les Biarrots reviennent à deux points. Le match est relancé, il reste huit minutes à jouer. Ils tiennent jusqu’au bon, Toulouse arrache la quatrième coupe d’Europe de son histoire.

Les dix dernières minutes du match



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017