Excite

Rugby: Toulouse éliminé de la coupe d'Europe

Le Stade Toulousain a été éliminé de la coupe d'Europe de rugby samedi en perdant face à Leinster (32-23). Toulouse ne pourra donc pas défendre son titre lors de la finale qui se jouera à Cardiff le 21 mai.

Ce match entre Toulouse et Leinster s'annonçait comme une véritable revanche pour les Irlandais. L'an dernier, les Toulousains les avaient en effet éliminé au même stade de la compétition au Stadium de Toulouse. L'histoire ne s'est pas répétée.

Les Français ont pourtant bien entamé la rencontre à l'Aviva Stadium. Dès les premières minutes, Toulouse obtient une pénalité qui touche le poteau, mais qui est récupéré par Fritz qui n'a plus qu'à aplatir le ballon pour donner l'avantage aux Français.

Hélas, les Irlandais retrouvent rapidement leurs esprits et commencent à proposer un jeu de plus en plus vif et organisé, ce qui déstabilise la défense toulousaine qui commet beaucoup de fautes.

La confrontation s'est incontestablement joué sur les pénalités. Les deux équipes ont marqué le même nombre d'essais (deux), mais les Français ont été pénalisé à onze reprises, ce qui a permis aux Irlandais de prendre le large face à des Français trop désorganisés, notamment en seconde mi-temps.

Le stade toulousain devra donc attendre l'an prochain pour goûter de nouveau aux joies de l'Europe. En attendant, il ne reste plus qu'à se concentrer sur le Top 14. Les Irlandais, eux, affronteront le vainqueur de l'opposition Northampton- Perpignan.

Source photo : lefigaro.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018