Excite

Rugby : Vaincre les Wallabies pour confirmer

 

Samedi au Stade de France, les Bleus de Marc Lièvremont rencontreront l’ Australie et compteront sur le trio reformé Domingo-Servat-Mas pour tenir la baraque, Fulgence Ouedraogo retrouve quant à lui sa place de titulaire.

 

Après les Fidji et l’Argentine la semaine dernière, le XV de France s’apprête à jouer samedi au Stade de France un match qui pourrait, bien que ce ne soit qu’un test, se révéler particulièrement important pour plusieurs raisons.

 

William Servat, Thomas Domingo et Nicolas Mas auront à charge de renouveler leurs bonnes performances ainsi que la cohésion affichée face aux Pumas la semaine dernière, tout ceci alors que les trois n’avaient pas joué ensemble depuis 8 mois. La mêlée australienne étant loin d’être aussi fameuse que l’équipe entière, la mêlée bleus n’aura d’autre choix que d’être irréprochable.

 

A noter également la (re)titularisation de Fulgence Ouedraogo qui, alors qu’il n’avait pas été retenu pour affronter la Celeste, avait publiquement affiché sa frustration, la qualifiant même de ‘plus grande déception’ de sa carrière. Après une semaine de polémique et une réaction du sélectionneur, l’incident semble clôt et Marc Lièvremont semble de nouveau compter sur son profil atypique pour enrichir le groupe qui affrontera samedi les Wallabies.

Photo: R-u-g-b-y-a-xv.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017