Excite

Sans surprise

Il ne reste plus qu'un club pour éviter que la Ligue des Champions ne se transforme en simple Coupe d'Angleterre: Barcelone. Les Catalans, hier soir, ont obtenu leur qualification pour les demi-finales en s'imposant à domicile (1-0) face aux modestes mais vaillants joueurs de Schalke 04. Plus au nord, Manchester s'imposait sur le même score face à des Romains qui n'ont pas su saisir la chance de faire vaciller les Reds Devils.

Forts de leur victoire au match aller (0-2), les mancuniens se présentaient à Old Trafford avec un banc de touche de rêve: Rooney, Ronaldo et Scholes ont été préservés en vue du match choc de la prochaine journée de championnat contre Arsenal. En face, Rome se devait de réaliser un exploit. Mais il n'y eut pas de miracle. Le début du match tournait largement à l'avantage des Anglais face à des Italiens amorphes. Mais c'est au moment où les Romains semblaient le plus proche de la rupture qu'intervint le tournant du match. Brown commettait une faute sur Mancini dans la surface de vérité (30ème) et provoquait un penalty. Une sanction dont De Rossi se chargeait ou plutôt se déchargeait en envoyant un missile deux mètres au dessus des but de Van der Sar. La chance italienne était passée, et Manchester reprenait sa marche en avant sans concrétiser sa domination.

Au retour des vestiaires, la Roma montrait de bien meilleures intentions et multipliait les phases dangereuses. Mais une défense efficace de Manchester, à l'image de Mickaël Sylvestre, et un manque d'efficacité flagrant des Romains rendaient cette domination stérile. Et ce qui en pareil cas devait arriver, arriva. Sur un débordement-centre de Hargreaves, Tevez venait tromper Doni, le portier de la Roma (1-0, 70ème). C'en été fini du suspense et c'est logiquement, sans affolement, que Manchester United se qualifiait.

Cette seconde demi-finale, après Liverpool-Chelsea, proposera donc une affiche alléchante: Manchester-Barcelone. Les Espagnols venant à bout des modestes allemands de Schalke 04 sans impressionner du tout.

Le penalty raté par Rome

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017