Excite

Francesca Schiavone rentre dans l’histoire du tennis féminin

L’Italienne Francesca Schiavone rentre dans l’histoire du tennis féminin, après sa victoire face à Svetlana Kuznetsova à l’Open d’Australie (6-4, 1-6, 16-14). En effet, la dernière vainqueur de Roland Garros a eu besoin de 4h44mn de jeu pour s’imposer face à son adversaire. Il s’agit tout simplement du record de durée d’un match de tennis féminin dans un tournoi du Grand Chelem.

Francesca Schiavone a dû puiser dans ses ressources et son mental d’acier pour remporter la victoire. Après avoir remporté le premier set, l’Italienne déjoue complètement lors du deuxième, mais c’est lors du dernier set que l’histoire va s’écrire. En effet, Kuznetsova, tombeuse de Justine Hénin au tour précédent, pousse Schiavone dans ses limites, mais l’Italienne, comme à son habitude, fait montre d’une détermination impressionnante.

Schiavone, héroïque, parvient à sauver six balles de match face à son adversaire qui regrettera encore longtemps ces occasions manquées. Les deux joueuses sont au bord de la rupture, et le mental prend le pas sur le physique. A 10-9 dans le troisième set, c’est au tour de l’Italienne de vendanger ses balles de match. Elle sait que la Russe ne lâchera rien non plus et décide de chercher la victoire au filet. Schiavone conclut donc le dernier set sur une volée gagnante et remporte ce match historique (6-4, 1-6, 16-14).

Les deux joueuses peuvent se tomber dans les bras : même s’il ne peut y avoir qu’une gagnante, il faut deux grandes joueuses pour réaliser un grand match.

Source photo : louistan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018