Excite

Sébastien Chabal pas sélectionné pour la Coupe du monde

La liste des 32 joueurs qui participeront à la prochaine Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande est enfin dévoilée.

L’entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, a donné ce mercredi à la presse la liste officielle des joueurs sélectionnés pour le Mondial 2011, qui se tiendra du 9 septembre au 23 octobre prochain en Nouvelle-Zélande. Une liste qui suscite bien des contrariétés parmi les supporters. La cause? Sébastien Chabal, Yannick Jauzion et Clément Poitrenaud, trois pointures du rugby, ne seront pas de la partie.

L’icône du rugby français, le très médiatisé Sébastien Chabal, ne participera pas à la Coupe de monde de rugby 2011. Exit donc le 3ème ligne centre à la carrure impressionnante. Place aux plus jeunes dont le Biarrot Raphaël Lakafia ou encore le Toulousain Louis Picamoles, des noms encore peu connus du grand public mais qui promettent un bel avenir.

Marc Lièvremont assume ce choix qui ‘relève uniquement d'une cohérence sportive’ assure-t-il. Il souhaite simplement partir sur les pelouses néo-zélandaises avec un groupe de joueurs particulièrement ‘endurant, explosif, agressif’. Sébastien Chabal, pour sa part, termine sa carrière internationale avec cette annonce. Sauf avis contraire, il ne devrait plus jamais porter le maillot du XV de France.

Photo: sebastienchabal et parissportifs

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018