Excite

Sébastien Rouault, champion d'Europe du 1500 m libre!

Les athlètes français ont déjà brillé au championnat d'Europe à Barcelone, les nageurs semblent les imiter à Budapest car Sébastien Rouault vient d'offrir sa huitième médaille à la France.

Sébastien Rouault a remporté, ce mercredi, la finale du 1500 m nage libre. Il a su, au terme d'une course bien pensée, s'imposer devant Pal Joensen représentant des Iles Féroé et l'Italien Samuel Pizzetti.

La nageur de 24 ans, originaire de Chesnay dans les Yvelines avait quitté Mulhouse cet hiver pour partir s'entraîner aux Etats-Unis. Il semble qu'il ait eu raison et que cette escapade ait porté ses fruits. 'J'ai pensé à tout le travail accompli, a déclaré le champion sur France2. C'est sûr que les gens ont douté et se sont interrogés sur mes choix. Je remercie le club de Mulhouse et mon entraîneur.'

Par ailleurs, non content d'avoir raflé la médaille d'or, Sébastien Rouault a également établi un nouveau record de France en terminant en 14 minutes 55 secondes 17. Depuis le début du championnat d'Europe à Budapest, la France a obtenu 8 médailles, dont trois d'or avec les victoires de Yannick Agnel sur 400 m libre, de Camille Lacourt sur 100 m dos et la toute dernière de Sébastien Rouault sur 1500 m nage libre.

Photo: YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017