Excite

Séjour ski : équipement pour se protéger

Chaque année, de nombreux skieurs débutants ou confirmés sont victimes d'accidents plus ou moins graves lors de leur séjour au ski. Même s'il n'est jamais possible d'être sûr d'éviter totalement les problèmes, il est facile de limiter les risques en achetant le matériel approprié pour se protéger des chocs et du froid.

Peu de skieurs portent un casque lorsqu'ils descendent les pistes. Pourtant, il est nécessaire de se protéger la tête si on veut éviter les accidents les plus graves. Disponibles dans la majorité des magasins d'équipement de ski, la plupart des casques sont vendus entre 30 et 100 euros. Avant d'en acheter un, il est recommandé de l'essayer en magasin afin de s'assurer qu'il ne bouge pas lorsqu'on le porte.

On peut également porter une protection dorsale pour protéger son dos en cas de mauvaise chute. Conçues spécialement pour skier tout en conservant une liberté de mouvement et un confort absolu, les protections dorsales ont pour but de protéger la colonne vertébrale en cas de collision ou de chute. Là encore, il est conseillé d'essayer la protection dorsale au magasin, car celle-ci doit être à la bonne taille afin d'assurer une protection complète.

Bien sûr, le masque est un autre accessoire indispensable pour skier. Il protège les yeux du vent, de la neige et du soleil et permet d'avoir une bonne vision de ce qu'il se passe autour de soi. Bref, il est indispensable !

Enfin, il ne faut pas oublier de prendre des vêtements assez chauds pour profiter au mieux de ses vacances au ski !

Source photo : Brian Glanz ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017