Excite

Sélection de chaussures de foot en salle

Dans la panoplie du joueur de foot en salle, la chaussure est un élément important car elle permet de maîtriser la balle lors des contrôles et des frappes, mais également lors des changements de directions et des accélérations. Il est donc primordial de prendre en compte les différents critères tels que l’adhérence, la souplesse et l’amorti proposés par la chaussure, afin de faire une sélection de modèles judicieuse.

Tout d'abord, la souplesse du matériau composant la semelle de chaussures de foot. Plus les terrains sur lesquels vous jouez sont durs, plus la semelle extérieure doit être souple. En effet, elle est conçue pour éviter les traumatismes lors des impacts entre le pied et le sol.

La découpe de la tige et les matériaux qui la composent sont aussi essentiels. Il faut savoir qu'un laçage excentré permettra un touche de balle améliorée, dû à une surface de contact optimale. Une languette à rabat permettra d'avoir une surface de frappe homogène, le nœud du lacet étant dissimulé sous la languette.

Puma propose le modèle V5 08 It, de couleur noir, à partir de 25,90 euros. C'est un bon modèle pour débuter, avec une tige en matériaux de synthèse, et une semelle en gomme naturelle non marquante. Pour un excellent rapport qualité prix, Nike et sa gamme 5 T3 propose des chaussures en cuir, promettant un touché de balle idéal. Elles existent en plusieurs coloris et coutent 64,99 euros.

Kipsta, la marque de l'enseigne Décathlon, propose elle aussi tout une gamme de chaussures de foot en salle, adaptées à tous les niveaux de pratique (occasionnelle, intermédiaire et professionnelle). Et les prix sont tous petits : ils débutent à 17,99 euros ...

Source photo : koriee (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017