Excite

Sensations extrêmes au Fise 2011 à Montpellier

À tous les fises ! Le Festival International des Sports Extrêmes(Fise) aura lieu à Montpellier entre le 1er et le 4 juin prochain. Comme chaque année depuis 15 ans, cet événement attire de nombreux spectateurs en quête de sensations fortes.

Au programme du Fise, il y aura des épreuves et des démos de roller, BMX, skateboard et VTT. Mais ce sera le wakeboard qui sera la vedette cette année. Ce sport est né de la fusion du ski nautique et du surf. S’il n’est plus nécessaire d’être tracté par un bateau puisque les bassins où on le pratique peuvent être équipés de systèmes électriques, les tricks sont toujours d’actualité : virages, grandes courbes, figures glissées, sauts de vague…

Pour les spectateurs, le Fise sera également l’occasion de s’initier aux sports de glisse aquatiques. Un pôle d’animation y sera tout spécialement dédié, avec des sessions de stand-up paddle (ramer debout) au cours desquels on devra tenter de se déplacer debout sur une grande planche en maniant la pagaie et en évitant de tomber. L'association AquaSurfPark installera une vague artificielle de 14 mètres de long sur 6 de large pour des initiations de surf ou de bodyboard.

Comme chaque année également, on pourra compter sur des animations spécifiques concoctées par les sponsors du Fise, comme SFR et PlayStation. Le tout arrosé de musique électro.

Sous le soleiiil de Mont-Pe-Llier !

Source Photo : Fise (fise-events.net)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018