Excite

Serena Williams remporte l'US Open et devient no1

La nouvelle victoire en finale de l’US Open face à la serbe Jelena Jankovic (6/4 - 7/5) remplit d’espoir l’américaine Serena Williams !

C’est reparti! Après ses victoires en 1999 et en 2002, la nuit dernière, la célèbre joueuse de tennis, Serena Williams, a remporté pour la troisième fois le titre de l’US Open, s’offrant du même coup la place de n°1 mondiale et succédant ainsi à Ana Ivanovic. Décalée à dimanche en raison de l'ouragan Hanna, la finale a été un jeu d’enfant pour Serena Williams qui a clairement montré la puissance et la maîtrise parfaite de son jeu avec 44 coups gagnants, dominant une adversaire à laquelle manquait un peu de puissance et d’audace.

La nouvelle championne du tennis annonçait peu après sa victoire, sans pouvoir cacher ses émotions: 'Je suis si heureuse, je ne pensais pas à la place de N.1, c'est vraiment du bonus' avant d’ajouter 'J'ai travaillé si dur pour revenir à ce niveau' puis elle a remercié sa sœur Venus Williams, qu’elle a battue en quart de finale, et qui l’a aidée à préparer ses plans de jeu lors de ses derniers matchs.

En revanche, la finale a laissé un petit goût amer à la jeune Serbe de 23 ans, Jelena Jankovic, qui atteignait la finale d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Elle s’est dite 'déçue de cette défaite, évidemment. (...) Mais je suis très fière d'être arrivée en finale d'un Grand Chelem après une saison pleine de blessures, a-t-elle ajouté. Serena était une meilleure joueuse ce soir, elle était trop forte pour moi'. Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017