Excite

Shakira chantera pour la Coupe du Monde

La chanteuse colombienne fera l’ouverture du Mondial 2010 en Afrique du Sud, à Soweto, le 10 juin prochain. Shakira a été choisie par la Fifa pour interpréter Waka Waka (Time For Africa), l’hymne officiel.

Elle est passionnée de football. Elle avait déjà officié en 2006 lors de la finale du mondial avec la chanson Hips Don’t Lie, là voici à nouveau en pleine lumière. Shakira ne sera pas seule pour interpréter Time For Africa, le groupe sud-africain Freshlyground mené par la chanteuse Zolani Mahola, risque de créer LA surprise de ce mois footballisque.

L’hymne est très africano-latino. Le rythme est plutôt soutenu, un rien endiablé avec l’idée de se trémousser à l’écoute des premières notes. L’album officiel de la Coupe du Monde sera en vente le 26 avril. Puis, on n’a pas résisté au plaisir de vous faire découvrir rapidement le groupe Freshlyground. Ils sont sept, évoluent ensemble depuis 2002 et intègrent dans leur musique éclectique des morceaux de musique traditionnelle d’Afrique du Sud (le kwela, le folk africain, le blues, le jazz et le rock indie).

Time for Africa par Shakira



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017