Excite

Ski : Rebensburg l'emporte en championnats du monde

L’Allemande Viktoria Rebensburg s’impose dans l’épreuve du géant lors des championnats du monde et enrichie ainsi une nouvelle fois une année déjà placée sous le signe de l’Or. Les Françaises Tessa Worley et Anémone Marmottan terminent onze et douzième, de bonnes performances qui augurent une bonne suite aux événements.

Depuis février dernier championne olympique de la discipline, Viktoria Rebensburg connait une année couronnée de succès. Et pour alourdir un peu plus son palmarès, elle s’est imposée, samedi à Sölden, lors de l’épreuve du géant. A la mi-course, elle n’était pourtant que deuxième derrière Kathrin Hoelzl, sa compatriote, championne du monde en titre. Mais à la fin de la course, la donne s’inverse et Rebensburg termine avec 42 centièmes d’avance sur Hoelzl.

Côté Françaises, Tessa Worley et Anémone Marmottan n’ont aucune raison de rougir. Les deux tricolores réalisent deux belles prestations et terminent 11e et 12e de l’épreuve, suffisantes pour leur octroyer l’entrée dans le Top 10, à la 8e et 9e place. ‘Ce classement, ça libère. En arrivant ici, on ne sait pas où on se trouve. Un Top 10, c'est une satisfaction’ soulignait Worley à la fin de la course. La championnat du monde ne fait que débuter, mais les bonnes performances des deux Françaises laissent planer l’espoir d’un bon parcours pour la suite des événements.

Photo: jovancouver2010.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017