Excite

Skier cet hiver aux Arcs

  • Lesarcs.com

Face au Mont Blanc, les Arcs sont en fait 4 stations "skis aux pieds" qui possèdent chacune leur identité, et sont réputées pour la qualité de leur accueil, ainsi que de leurs infrastructures. Elles sont reliées entre elles par la route et les pistes de ski, et l'avantage pour ceux qui arrivent en avion ou en train, c'est que l'on peut accéder aux Arcs grâce au funiculaire depuis Bourg Saint Maurice.

Le domaine skiable

Le domaine skiable des Arcs/Peisey-Vallandry comprends en tout et pour tout 200km de pistes, et les forfaits à la semaine coûtent un peu plus de 200€ par personne. Les passionées de ski opteront sans doute pour le forfait Paradiski, un peu plus cher mais qui offre l'accès à 425km de pistes de tous niveaux, 2 glaciers, 3 sommets à plus de 3000 mètres d'altitude pour un total de 20 destinations différentes.

Les sites

Arc 1600 bénéficie de la liaison directe avec le funiculaire en provenance de Bourg Saint Maurice, qui prends à peine moins de dix minutes. Site pionnier des Arcs, la station a été inspirée par l'architecte Charlotte Perriand et son style est moderne, convivial et chaleureux.

Arc 1800 est une station plus dynamique et festive, elle compte en effet de nombreux bars, restaurants, bowling, magasins et discothèques. En lisière de forêt, elle s'étale sur les villages de Charvet, Chantel, Villards et Charmettoger, et offre une vue imprenable sur le Mont Blanc, ainsi qu'un ensoleillement optimal.

Arc 1950 est le dernier né des sites de la station. Cette station est un mélange de modernisme et de traditionnel, avec des services haut de gamme, des centres de bien être, des animations, tout ce qu'il faut pour le shopping, on y sent un certain art de vivre agréable.

Arc 2000 se situe au pied de l'aiguille rouge, qui culmine à 3226 mètres d'altitude. Etape ultime avant les cimes, cette station est recommandée pour les adeptes des nouvelles glisses, comme le kilomètre lancé, le freeride et le speedriding.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017