Excite

Sol Campbell est candidat à la mairie de Londres

  • Getty Images

L'ancien footballeur international anglais Sol Campbell, reconverti en politique dans les rangs du parti conservateur, a annoncé récemment sa candidature pour succéder à Boris Johnson en tant que maire de Londres en 2016. «Je suis partant et c'est pour gagner», a-t-il déclaré.

Il a poursuivi dans son communiqué de presse : «J'apporte quelque chose de nouveau. Je suis issu de la classe ouvrière, cela n'a pas été facile du tout pour moi, mais j'ai travaillé dur». Pour ceux qui ne sont pas familiers de la Premier League, l'ancien défenseur d'Arsenal et de Tottenham est né à Londres et est âgé aujourd'hui de 40 ans.

Sol Campbella fait ses débuts dans la sélection anglaise en 1996. Au cours des années suivantes, Campbell tient le cœur de la défense de l’équipe aux 3 Lions en compagnie de Tony Adams. Sol Campbell compte 73 sélections en équipe d’Angleterre.

Avant d'être désigné candidat des Tories, Sol Campbell devra d'abord remporter les primaires au sein de son parti. «Je sais que je ne pars pas favori. Mais quand je vois ces gens qui sont dans la politique depuis 5, 10 ou 15 ans et qui font des erreurs, je me dis: les gars, vous êtes supposés être des pros!»

Redevenu député, Boris Johnson a annoncé de longue date qu'il ne briguerait pas un 3e mandat à la mairie. Les travaillistes Tessa Jowell et Sadiq Khan sont favoris pour lui succéder, alors que les conservateurs peinent à présenter un candidat populaire. Outre Campbell, trois d'entre eux se sont déjà déclarés: Ivan Massow, Stephen Greenhalgh et Andrew Boff. Mais aucun ne rivalise pour l'instant avec le charisme de l'excentrique «BoJo» à la coupe de cheveux incertaine et à l’humour dévastateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017