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Sotchi la foire aux marques

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A Sotchi on assistera à un véritable défilé d’athlètes griffés. Les PME ont rivalisé d’ingéniosité et d’innovation pour voir leur marques franchir les marches du podium. Et oui, les évènements sportifs c’est aussi (et surtout) une foire aux sponsors.

Commençons pas le défilé rituel des délégations lors de la cérémonie d’ouverture. Les sportifs devront subir la surenchère des créateurs soucieux d'exploiter au mieux cette gigantesque vitrine qui leur est offerte. On parle de tenues fleuries, excentriques, voir grotesques.

Nos athlètes devraient toutefois rester digne. En effet les français défileront en Lacoste connu pour un style élégant et contenu.

Les américains porteront du Raph Lauren à 500 euros la doudoune. On est américain ou on ne l’est pas…

L’Italie sera en Armani. On est italien ou on ne l’est pas…

Les Suédois eux porteront du H&M (les pauvres) tandis que les japonais défileront en Daimaru Matsuzakaya.

Une véritable fashion Week.

Du côté de l’équipement, ça se bouscule. Les français Salomon, Rossignol, Bollé sont en piste. Une vingtaine de PME derrière la Fédération de ski (FFS) -skis, lunettes etc- seront présentes. On trouve par exemple le français Monnet qui équipe les athlètes de biathlon, de ski de fond et de saut en chaussettes.

"Pour les entreprises qui s'impliquent toute l'année, les Jeux Olympiques sont une consécration. Si elles ont la chance de décrocher une médaille d'or avec un athlète, elles vont bénéficier d'une forte attention des médias." explique Michel Personnaz, président de la FFS.

On trouvera encore et pour ne citer qu’eux l’italien Colmar, le finlandais One Way et des géants comme

Nike

ou Adidas même si ces derniers seront beaucoup plus en retrait, préférant d’autres compétitions dans lesquelles ils sont plus représentatifs.

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