Excite

Stage de Parapente, adrénaline garantie

Les amateurs de sensations fortes seront comblés grâce aux écoles de parapente qui dispensent des cours adaptés à tous niveaux.

A toute époque de l'année, sur tout le territoire national, des stages de parapente sont organisés afin d'apprendre les techniques du parapente. Ces formations s'adressent aussi bien aux jeunes qu'à leurs aînés.

Les écoles de parapente qui organisent des stages, proposent une initiation permettant d'évoluer dans les airs en parfaite sécurité, à une vitesse variant entre 30 et 50 km/h. L'apprentissage du parapente consiste à s'élancer et décoller d'une pente ou d'une falaise, puis à piloter l'aile de la structure tout en restant le plus longtemps possible dans l'air. Certes, ce sport est à réserver aux personnes recherchant la montée d'adrénaline propre à ce genre d'activité. Les stagiaires apprennent, entre autre, à monter et démonter la structure. Ils s'initient également au gonflage, dégonflage et pliage de la toile dont le poids avoisine les 4 à 6 kilogrammes, ce afin de la nicher dans un sac à dos.

Des cours théoriques et pratiques sont dispensés par des moniteurs possédant le Brevet d'Etat. Ce personnel qualifié et passionné par cette activité, est chargé de former les pilotes en honorant l'Art de la pratique du parapente, dans les meilleures conditions de sécurité. Dans un état d'esprit général, les moniteurs respectent les possibilités et les limites de chaque stagiaire.

Quelques écoles proposent des stages de cinq à sept jours. La durée dépend des Centres organisateurs. L'hébergement et les repas peuvent être inclus dans le prix du stage.

Les chevronnés ou débutants souhaitant suivre des stages de parapente, ont tout intérêt à se renseigner auprès des organismes habilités pour préparer chaque séjour dans de bonnes conditions. Pour en savoir plus, se connecter sur apprendreleparapente.com.

Photo : Jose Orsini (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018