Excite

Stéphane Peterhansel relance le suspense dans la catégorie auto du Dakar 2011

Déjà auteur d’une belle course la veille, le Français Stéphane Peterhansel est parvenu à s’imposer dans le désert chilien lors de la cinquième étape du Dakar 2011. Il a devancé les pilotes Volkswagen, Nasser Al-Attiyah et Carlos Sainz, qui complètent le podium de cette cinquième étape du Dakar. Le Qatari termine à 1mn24s de Peterhansel, tandis que l’Espagnol finit, lui, à 3mn15s du Français.

Peterhansel réalise la bonne opération en prenant la deuxième du classement des pilotes autos de ce rallye Dakar 2011. Le plus titré des pilotes du Dakar porte son total de victoires à 56 toutes éditions confondues. Mais c’est toujours Carlos Sainz qui domine le classement de l’édition 2011 avec 2mn26s d’avance sur le Français. Al-Attiyah complète le podium avec 7 secondes de retard sur Peterhansel.

Dans la catégorie moto, c’est le Portugais Paulo Goncalves qui a remporté l’étape sur sa BMW. Le Chilien Francisco Lopez Contardo (Aprilia) et le Néerlandais Frans Verhoeven (BMW) complètent ce podium inédit. Le leader du classement moto, l'Espagnol Marc Coma (KTM), finit seulement quatrième après avoir chuté en début d'étape. Il demeure toutefois largement en tête du classement de ce Dakar 2011, toujours devant le Français Cyril Despres (KTM), seulement cinquième aujourd'hui.

Source photo : AlexCamPro (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017