Excite

Surf : à 41 ans Kelly Slater repart pour un nouveau championnat mondial

  • Getty Images

Kelly Slater, le grand mythe du surf remet le couvert. À 41 ans, le floridien qui vient de remporter le Billabong Pipeline Masters, dernière étape du circuit ASP World Tour 2013 a décidé de concourir pour un nouveau titre de champion du monde. S’il devait emporter la compétition et un douzième titre mondial, Kelly Slater pourra tirer sa révérence au sommet de sa gloire.

"À la fin de la saison dernière, on m'avait demandé ce qui me motiverait encore dans les années futures et j'avais répondu : faire une finale à Pipeline face à John John (Florence)".

"Ce jour est donc vraiment spécial pour moi. L'avoir gagné, c'est encore mieux. Je veux toujours surfer contre les meilleurs surfeurs du monde sur les plus belles vagues de la planète, c'est pour cela que je suis sur le Tour. J'ai ressenti beaucoup d'émotions aujourd'hui, en particulier lorsque Mick a remporté le titre après son quart. Cette journée a vraiment été spéciale pour moi. Si j'avais arrêté il y a cinq ans, je n'aurais pas connu tout ça aujourd'hui. Je tiens encore à vivre de telles journées donc je serai bien de retour l'année prochaine sur le World Tour." a déclaré Kelly Slater.

Il devra se frotter à des grosses pointures comme Mick Fanning, Joel Parkinson et autres John John Florence pour aller chercher un nouveau titre mondial qui lui échappe depuis deux ans.

En attendant, revivez son dernier titre...


Kelly Slater 11x World Champion! by Quiksilver

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017