Excite

Surf : Slater n°1 mondial pour la 10e fois

Kelly Slater a remporté samedi après-midi son 10e titre de champion du monde de surf. Véritable légende parmi les initiés, l’Américain a également prononcé quelques mots pour Andy Irons, décédé quelques jours seulement avant l’avénement de Slater.

A 38 ans, il domine encore la compétition et est sans doute l’un des tous meilleurs surfeurs que le monde ait connu. Samedi à Puerto Rico, Kelly Slater avait rendez-vous (une fois de plus) avec son destin, et n’a pas failli à la fin du parcours.

Il était en finale opposé à l’Australien Bede Durbidge. Et alors qu’il approche de la quarantaine, beaucoup le voyaient déjà raccrocher, mais le maître est resté le maître, pour quelques temps encore.

Emu, l’américain n’en a pas pour autant oublié Andy Irons , décédé cette semaine de la dengue : ‘Je suis soulagé, honnêtement ! Je dédie ce titre à Andy et à ma famille. Ca a été le titre le plus stressant que j'ai eu à décrocher, parce que c'est un lieu inconnu et qu'à mon âge certains disent ‘Tu ne devrais pas faire cela’. Et tous les jeunes comme Jordy et Dane surfent de mieux en mieux. C'est un défi de croire en soi et ne pas écouter ce que disent les autres'.

Photo: p-mouaaa-p.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017