Excite

Tennis : décès de Mathieu Montcourt

Le jeune tennisman Mathieu Montcourt a été retrouvé inerte dans l'entrée de l'immeuble menant à son appartement dans la nuit de lundi à mardi.

Sa petite amie qui s'inquiétait de ne pas le voir rentrer à découvert le corps sans vie de son compagnon de 24 ans devant la porte de leur domicile à Boulogne Billancourt. Elle a aussitôt alerté la police qui n'a pour le moment relevé aucune trace d'agression.

Les différentes radios qui ont annoncé la nouvelle hier ont parlé d'embolie pulmonaire avant d'évoquer une crise cardiaque. Mais une autopsie devrait être menée aujourd'hui pour tenter de déterminer les circonstances exactes de la disparition prématurée de Mathieu Montcourt.

Le joueur de tennis, classé 119ème de l'ATP avait connu une progression régulière ses dernières saisons qui l'avait conduit jusqu'aux portes de la 100ème place mondiale le mois dernierRoland Garros) a déclaré la Fédération Française de Tennis. Patrice Dominguez Directeur Technique National de la FFT ajoute que Mathieu était un jeune prometteur, en pleine ascension.

Mathieu Montcourt était très apprécié dans le milieu du tennis même s'il avait également fait parlé de lui pour des histoires de paris sur internet en 2005. Ce qui lui avait d'ailleurs valu une suspension de 5 semaines pour l'exemple.

Ses proches ainsi que la grande famille du tennis sont aujourd'hui endeuillés et encore sous le choc de la brutale disparition du jeune joueur de tennis.

Photo : 24heures.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017