Excite

Tennis: Ivanovic sur la plus haute marche

La nouvelle numéro 1 mondiale, officiellement proclamée lundi au classement WTA, aura attendu sa troisième finale sur le sol français pour s’octroyer son premier tournoi du Grand chelem. Elle a soulevé la coupe Suzanne-Lenglen, remise par l’ancienne numéro 1 et tenante du titre, Justine Hénin.

La Serbe a bataillé pour gagner Roland Garros, tout du moins dans le premier set. Menant 4-1, elle s’effondre face à une Dinara Safina, impeccable en coups droits. Le score est alors ramené à quatre partout. Mais Ana Ivanovic, s’en servir très bien, fait reculer son adversaire en fond de court et la prend par surprise en revers. La première manche est pliée en 45 minutes.

Le deuxième set devient une formalité même si Safina s’accroche comme elle a pu le faire en quart et en demi-finale. Elles se break à tour de rôle. Mais Ivanovic est mentalement plus hargneuse. Les people adorent la partie. On remarquera notamment Cécilia et Richard Attias, Christine Lagarde et Roselyne Bachelot ou Laëtitia Hallyday.

Le match s’est terminé à 16h46. Ivanovic et Safina se sont mutuellement félicitées.

Découvrez la balle de match de la finale Ivanovic-Safina:

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017