Excite

Tennis : Roland Garros débute sous le soleil

Ca y est c'est reparti pour le tournoi de tennis qui passione non seulement la France entière, mais également au delà de nos frontières. Les premiers joueurs ont foulé la terre battue de la Porte d'Auteuil et s'il n'y a pas eu de grosse surprise, avec des Français qui ont satisfait, Roger Federer en a profité pour rajouté une ligne à la série d'exploit qu'il a pu accomplir au cours de sa magnifique carrière.

Face à Tobias Kamke, le Suisse n'a peut être pas joué son plus grand tennis, mais en l'emportant 6-2, 7-5 et 6-2, il bat le record de matches gagné dans les tournois du grand chelem, qui appartenait jusque là à Jimmy Connors. Par la même occasion, il devient le premier joueur à avoir remporté 50 victoires dans chaque tournoi du grand chelem. S'il avoue ne pas avoir eu la partie facile, avec 47 fautes directes et 5 doubles fautes, il est tout de même conscient d'avoir toujours été en tête dans ce premier match.

Le coup de coeur du jour est à mettre à l'actif de Paul-Henri Mathieu. Alors qu'un ostéotomie au genou gauche l'avait éloigné des courts de tennis pendant près d'un an et demi, l'Alsacien de retour à Roland Garros est parvenu a accomplir un petit exploit devant un public qui le soutenait à 100%. Mené 6-2, 6-4 après les deux premiers sets, il a réussi à inverser la vapeur, en remportant les 3 autres sets 6-4, 6-3 et 6-0. Le public conquis pouvait chanter des 'Merci Paulo' qui lui ont fait chaud au coeur.

Le numéro un mondial, Novak Djokovic, faisait lui aussi ses débuts dans le tournoi. Opposé à Potito Starace, il n'a eu besoin que de deux heures pour venir à boût de son adversaire sur le score de 7-6, 6-3, 6-1. Le Serbe a même annoncé qu'il parlerait français pendant les deux semaines de Roland Garros, avouant au passage que le tournoi de la Porte d'Auteuil était son "Grand Chelem préféré".

Sur les autres courts, Michael Lodra a battu l'Espagnol Guillermo Garcia Lopez, Arnaud Clément, qui dispute son dernier Roland Garros, a gagné face à Alex Bogomolov, suite à un arrêt pour cause de blessure de son adversaire. Aujourd'hui Rafaël Nadal joue face à l'Italien Simone Bolelli. Le public parisien a par ailleurs confirmé son amour pour son champion, contrairement à ce que l'on pouvait penser suite aux accusations des guignols sur le dopage des sportifs espagnols.


Paris loves Rafa di rolandgarros

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017