Excite

Tennis : Serena est fragile

Les organisateurs du tournoi de Linz avait déjà donné l’information. Serena Williams, qui avait remporté l’édition précédente, ne participerait finalement pas au tournoi de Linz. La désormais n°2 mondiale vient d’annoncer via son site Internet qu’elle pensait vraisemblablement mettre un terme à sa saison et ceci, à cause d’une blessure survenue en juillet qui auraient laissé plus de séquelles que prévu.

En juillet dernier, l’Américaine marchait malencontreusement sur des débris de verre et se coupait le pied. Cette blessure nécessitait qu’un temps, la championne ne joue plus et attende la guérison totale pour recommencer l‘entraînement. Mais il y a quelques jours, elle rechute : ‘Après l'entraînement, j'ai senti une douleur au pied et des examens médicaux ont montré que je m'étais malheureusement de nouveau fait mal, à cause d'un sur-entraînement.‘Sur son site internet, l’Américaine vient même d’annoncer que sa saison était’pratiquement terminée‘.

Lundi , Serena Williams s‘était déjà fait ravir la place de n°1 au classement ATP par la jeune danoise Caroline Wozniacki . Résignée, elle déclare : ‘J'étais impatiente de faire mon retour à Linz et ensuite de jouer le Masters de Doha, je suis très affectée (...). Je vais maintenant m'être la pédale douce pour un temps et je commencerai la rééducation dès que j'aurai le feu vert du médecin’. Mauvaise passe pour les Williams. Venus, la grande sœur, avait elle aussi, il y a quelques jours, pris la décision de mettre un terme à sa saison suite à une blessure au genou.

Photo: Rob Young

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017