Excite

Thierry Henry à New York?

Mardi dernier le très sérieux quotidien américain le Boston Globe annonçait: 'une source de la Major League Soccer (la Ligue nord-américaine de football) a confirmé que Thierry Henry allait rejoindre les New York Red Bulls.'

Le journal explique que le club new-yorkais qui appartient à Dietrich Mateschitz, le patron de la marque Red Bull, bénéficie de très gros moyens. Ce dernier vient tout juste d'achever un stade de 25.000 places pour un montant de 300 millions de dollars.

Du côté du Barça l'information semble se confirmer par les dires de son président Joan Laporta qui s'est exprimé sur le site du club: 'Nous y travaillons. Nous en avons parlé avec lui et il est à un moment de sa carrière où ce serait intéressant pour lui d'aller aux Etats-Unis. Il est très désiré et nous ferons en sorte de concilier les intérêts du Barça et du joueur'.

L'avis de Henry

Après avoir passé 3 saisons au Barça, dont la dernière est en demi-teinte, le joueur reste quant à lui très évasif sur son futur. Il se confiait en début de semaine dans l'Equipe: 'Pour l'instant il n'y a rien du tout!', tout en exprimant sa volonté de surtout se concentrer sur la Coupe du monde avec l'équipe de France, et de penser à sa carrière ensuite.

Il sera le second joueur français à rejoindre New-York. Il y a quelques années, Youri Djorkaeff était venu jouer au sein de cette même équipe.

Photo: Wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017