Excite

Thierry Henry part à New York

La Coupe du monde à peine terminée, les transferts de joueurs reprennent de plus belle. L'attaquant français Thierry Henry quitte le FC Barcelone pour les Red Bulls de New York.

Malgré le fiasco des Bleus lors de ce Mondial 2010, Thierry Henry ne se décourage pas et repart d’un bon pied mais un peu plus loin. C’est pour le continent américain, les Etats-Unis que le footballeur quitte l’Europe. Ce transfert marque ‘un nouveau chapitre passionnant dans ma carrière et dans ma vie’ explique l’Antillais qui n’a jamais caché sa grande fascination pour les USA.

Le contrat avec les Red Bulls a été signé pour plusieurs années. Les détails précis ne sont pas encore connus. Thierry Henry commencera à jouer avec les Red Bulls le 22 juillet prochain lors du match amical contre le club britannique Tottenham. A 32 ans passés, il s’agit certainement du dernier contrat de sa carrière de footballeur. Le joueur ne fera plus partie de l'équipe de France, c'est 'la fin pour moi en équipe nationale' a-t-il affirmé.

C’est le 5ème club que Thierry Henry s’apprête à découvrir, après Monaco en 1993, le sportif a joué avec la Juventus, Arsenal puis le FC Barcelone et enfin les Red Bulls.

Le shooting de Thierry Henry pour les Red Bulls

Get Microsoft Silverlight

Photo: Eurosport et Tivinetworld

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017