Excite

Thierry Henry quitte le Barça

Quasi-inexistant dans ce Mondial, Thierry Henry ne jouera plus en Liga l’année prochaine. Le club du FC Barcelone l’avait annoncé avant la Coupe du monde. C’est désormais officiel, il quitte l’Espagne.

Le meilleur buteur des Bleus pense désormais à l’après équipe de France. Lors de sa conférence de presse, il évoquait vaguement la suite de sa carrière, sans une réelle conviction à rejoindre la future formation de Laurent Blanc. Il poursuivra sa prochaine saison aux États-Unis avec le club des Red Bulls de New York.

Une saison catastrophique

Il n’a pas brillé. Il a été également mis sur la touche mais n’a marqué que trois buts en vingt matchs. Son éviction de l’équipe de France pour cause de main lors du match Irlande-France en qualification n’a rien arrangé. Thierry Henry est en Espagne depuis une semaine, et devrait rapidement faire ses valises pour l’autre côté de l’Atlantique.

Le joueur a passé trois ans en Catalogne. Le chouchou d’Arsène Wenger est resté huit ans à Arsenal, terminant meilleur buteur du championnat anglais à quatre reprises (2002, 2004, 2005 et 2006).

Le Barça se sépare également du milieu ivoirien Yaya Touré.

Photo: thierry-henrt-online-fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017