Excite

Top 14 : Biarritz remporte le derby basque

A deux semaines d'une confrontation européenne capitale face à Toulouse, Biarritz s'est rassuré en remportant facilement le derby face à son voisin basque de Bayonne.

Tout semble aller pour le mieux pour le Biarritz Olympique qui s'est largement imposé face à l'Aviron Bayonnais dans un match à sens unique.

Il n'a pas fallu attendre très longtemps pour que Biarritz tue le suspens de la rencontre. Au bout de seulement sept minutes de jeu, l'équipe menait déjà 14 à 0 face à un voisin qui n'a pu que constater les dégâts. Deux essais, réalisés par Bosch et Peyrelongue, tuaient le match et les espoirs d'un Aviron Bayonnais dépité.

Une demi-heure plus tard, rien ne s'arrangeait pour les Bayonnais qui étaient déjà largués avec 24 points d'écart (34-10) grâce à deux essais supplémentaires de Harinordoquy et de Ngwenya.

La déception a été grande du côté des supporters Bayonnais qui n'ont pu qu'assister, impuissants, à la déroute incompréhensible de leur équipe. Leurs joueurs ont été trop passifs et ont fait beaucoup d'erreurs grossières qui leur ont coûté très cher.

Du côté du Biarritz Olympique, c'est bien entendu un résultat qui tombe à point face à l'Aviron Bayonnais. Avec un petit point de retard sur Castres, le club basque reste dans le carré de tête du Top 14 et conserve un moral d'acier avant d'affronter Toulouse pour un quart de finale européen qui pourrait nous réserver bien des surprises.

Espérons pour eux que la joie de la victoire soit là-encore au rendez-vous !

Source photo : AFP ( hébergée par Google )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017