Excite

TOP 14 : Le Racing Metro toujours leader

Malgré sa défaite ce week-end face à au Stade Toulousain de Jean-Baptiste Elissalde, le Racing Metro de Chabalconserve sa place de leader, grâce au bonus défensif qui lui octroie un précieux point supplémentaire qui lui rend la tête du classement.

Le choc était attendu, et c’est Toulouse qui l’aura finalement remporté. Avec cette victoire acquise sur le terrain du Racing, les Rouges et Noirs se sont rassurés avant la match en H Cup ce wee-end. Les Parisiens étaient, avant le choc, premiers de ce top 14 et comptaient prouver qu’ils n’étaient pas là pour rien. De son côté, Toulouse espérait lancer sa saison, et se rassurer, surtout en défense.

A la fin du match, les équipes se quittent sur le score de 28-23 en faveur des Toulousains qui remontent ainsi à la hauteur du Racing. Pour peu de temps. Le bonus défensif (1 point en plus accordé) revient à l’équipe parisienne, qui reprend ainsi automatiquement la tête du championnat.

‘Je ne nous trouve pas hyper bons’

A la fin de la rencontre, Jean-Baptiste Ellisalde, l’entraîneur des lignes arrières toulousaines, réagit ‘On demande beaucoup au Stade Toulousain. Mais, je le répète, le bilan est pour le moment positif. Et il y a eu de la progression dans la façon de tenir le ballon. Attention, je ne nous trouve pas hyper bons, Mais pas particulièrement inconstants non plus.’ C’est déjà ça de pris.

Photo: zegreg63

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017