Excite

Top 14: Le Racing plus fort que Toulouse

Leader du Top 14, Toulouse a été largement battue (43-21) par une équipe du Racing Métro dominatrice du début jusqu'à la fin. Les toulousains n'ont rien pu faire !

Ce match de rugby entre le Racing Métro et Toulouse s'annonçait historique si l'on croit le discours du speaker du Racing à l'avant match. Il est vrai que le Racing Métro, second du classement, avait là une occasion en or pour revenir sur le leader toulousain. Les joueurs ciel-et-blanc ne l'ont pas manqué ! Ils ont même fait mieux que ça puisqu'ils ont mené la rencontre du début jusqu'à la fin.

Évoluant pour la premiere fois au stade de France, les hommes du Racing s'y sont sentis comme à la maison, en imposant leur jeu et en jouant parfaitement les contres. Grâce à un Sébastien Chabal en forme et un Jonathan Wisniewski tout aussi bon, le Racing a rapidement pris les devants, tant et si bien qu'ils avaient déjà dix points d'avance à la mi-temps (22-12).

Inspirés et sérieux, les Franciliens ont accentué un peu plus leur domination dès le début de la seconde mi-temps avec un essai de Saubade à la 42ème minute, mettant définitivement Toulouse hors d'état de nuire (29-12).

Incapable de montrer un jeu appliqué face au Racing Métro, Toulouse reste malgré tout en tête du Top 14 avec 69 points. Le Racing, quant à lui, rejoint le leader et ne se trouve plus qu'à un point (68 points). Tout le monde s'accorde à dire que le Racing a désormais toutes ses chances de remporter le championnat. L'avenir nous le dira !

Source photo : sports.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018