Excite

Tour de France: l'hymne danois pour Contador!

Sans suspicion avérée de dopage cette année, c’est au niveau de l’organisation que le couac a eu lieu. Le vainqueur du Tour de France 2009 aurait préféré chanter à pleine voix son hymne national, ça n’a pas été possible.

L’Espagnol Alberto Contador se souviendra de son second Tour de France. Le coureur de l’équipe Astana a d’abord devancé Andy Schleck de la Saxo Bank et Lance Armstrong, son coéquipier. Il est le premier cycliste à détrôner le septuple champion, un pari osé pour ce jeune espagnol de 27 ans qui rêvait de battre son idole.

Mais les choses se gâtent. Une ironie du sort peut-être. Les trois premiers du classement général montent sur le podium. Contador attend. Puis l’hymne danois est joué ! Stupeur du coureur qui s’en rend compte et alerte. Le drapeau espagnol accompagné par 'Der er et yndigt land' ('Il est un doux pays'), hymne danois. Regardez la vidéo!

Loi des séries

Les commentateurs de TVE ont immédiatement dénoncé une 'grave erreur' de l'organisation, qui a évoqué une erreur humaine et présenté ses excuses au micro. 'La marche royale' a été jouée un peu plus tard.

Rappelons qu’il y a deux ans, Alberto Contador gagnait son premier Tour de France, seulement parce que Michael Rasmussen, Danois, fut déclassé !

Photo : nytimes.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017