Excite

Tour de France: très grosses chutes et un chien!

Chiens et chats ne font pas bon ménage, la première étape du Tour de France nous prouve que chiens et vélo ne s'entendent pas non plus!

Chutes à répétition

Cette première étape du Tour de France, entre Rotterdam et Bruxelles, a été riche en émotion et surtout en chutes. Le public est venu en masse pour applaudir et admirer le peloton et sa proximité a été fatal aux cyclistes.

Chaises laissées sur la route, jambes qui trainent et chien ont été à l'origine des chutes. 'Le nombreux public était l'un des dangers du jour', a expliqué l'Espagnol Alberto Contador. ' Basso et Millar par exemple sont tombés parce que des gens étaient assis sur la route. Mais, quand le peloton s'est rapproché, tout le monde s'est écarté en laissant des chaises et d'autres affaires. Et même un chien qui a provoqué la chute. David de la Fuente a reçu un grand coup au bras droit d'un spectateur qui s'est mis sur sa trajectoire. Heureusement, sans conséquence majeure.'

Règle de la première étape

La première étape du Tour de France n'échappe donc pas à la règle. Les débuts de Tour sont en effet toujours à hauts risques car tous les joueurs se sentent en forme et prennent des risques. Les chutes sont donc courantes.

Alejandro Valverde peut d'ailleurs se consoler car l'Espagnol, Luis Ocaña, était également tombé à cause d'un chien, en 1973, lors de la première étape du Tour de France et avait ensuite gagné à Paris. Médor porte peut-être chance!

Finalement plus de peur que de mal pour cette première étape et espérons que la suite se poursuive sans encontre!

Photo: youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017