Excite

Tour d'Espagne 2010 : Nibali vainqueur

Vincenzo Nibali remporte le tour d’Espagne 2010.Tyler Farrar s’est imposé hier au sprint final comptant pour la 21ème étape. Il est suivi de près par Nicolas Cavendish qui conserve son avance au classement général.

Les coureurs avait hier rendez-vous avec la 21ème et dernière étape du tour d’Espagne 2010. Une finale qui devait et s’est logiquement terminée au sprint. Farrar, l’Américain de chez Garmin-Transitions avait quant à lui la volonté de chiper le maillot vert à Mark Canvendish (HTC Columbia), qui, s’il terminait au-delà de la 5ème place en cas de victoire du premier aurait dû lui céder le maillot du meilleur sprinter. Raté mais de peu, Farrar et sa détermination l’emporte mais Cavendish s’accroche et finit 2ème de l’étape.

La victoire au général revient logiquement au coureur de chez Liquigas, Vincenzo Nibali. L’Italien finit avec 41 secondes d’avance sur Ezequiel Mozqueira et remporte ainsi une victoire qui, après l’abandon d’Igor Anton (chute), ne pouvait que lui revenir. Le jeune coureur transalpin était sans doute le plus complet au regard de son parcours en Espagne, il a parfaitement géré ses efforts et su se préserver lorsqu’il le fallait, sans jamais perdre le fil de la victoire. La nouvelle vedette aura fort à faire puisqu’il succède à Ivan Basso chez Liquigas.

Tour d'Espagne : les 5 premiers

  1. Vincenzo Nibali (ITA) Liquigas 87:18:33
  2. Ezequiel Mosquera (ESP) Xacobeo +41
  3. Peter Velits (SVK) HTC - Columbia +3:02
  4. Joaquim Rodríguez (ESP) Katusha +4:20
  5. Fränk Schleck (LUX) Saxo Bank +4:43

Photo: McSmit

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017