Excite

Tour d’Espagne : Rodriguez lache prise

11ème étape du tour d’Espagne aujourd’hui et un homme s’en rappellera, Joaquim Rodriguez. Alors qu’il était encore maillot rouge, le coureur de Katusha s’effondre. Antòn en profite, et lui reprend quasiment 1 minute.

L’étape d’aujourd’hui emmenait les coureurs de Vilanova i la Geltrú à Pal, alors que le tour entame la dernière ascension vers Andorre. Malgré une attaque de Karpets à laquelle il avait su répondre, il avait jusqu’alors géré sa course de main de maître. A quatre kilomètres de l’arrivée, la panne. L'Espagnol n'a plus aucune énergie et perd toute son avance.

Igor Antòn, quant à lui, a su dès le départ garder ses distances avec la tête du peloton, ce qui pouvait laisser penser à une baisse de régime. Mais le coureur d'Euskatel, en fin stratège, attendait discrètement l'erreur des premiers pour s'engouffrer et souffler à tout le monde la victoire. Lui qui déclarait avant la course : ‘Cette pente n'est peut-être pas assez sélective pour créer de véritables différences. Pour ma part, je me sens bien et si une occasion se présente, je la saisirais’. L'Espagnol a vu juste,cette victoire d'étape fait de lui le nouveau leader.

Vuelta 2010, les 5 premiers :

  • Igor Antòn (Esp) Euskatel 47:37:15
  • Vincenzo Nibali (Ita) Liquigas +45
  • Javier Tondo (Esp) Cervélo +1 :04
  • Joaquim Rodriguez (Esp) Katusha +1 :17
  • Ezequiel Mosquera (Esp) Xacobeo +1 :29

Photo: Haggisnl

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017