Excite

Tour du monde à la voile à 16 ans

Jessica Watson, une lycéenne australienne âgée de 16 ans a décidé d'entreprendre le tour du monde à la voile en solitaire. Si elle y parvient, elle deviendra alors le plus jeune skipper à avoir réalisé cet exploit.

Cependant, l'affaire est loin d'être aisée et sans doute encore moins pour une jeune fille. Lors d'un test il y a quelques temps, Jessica avait percuté un cargo et l'intégralité du monde du sport lui a vivement déconseillé de se lancer si jeune dans un tel périple. D'autant qu'une autre jeune fille, britannique celle-ci, d'un an son aînée, avait dû renoncer à la même aventure autour du monde peu de temps après son départ en août dernier suite à des problèmes techniques.

Pourtant Jessica Watson a bel et bien largué les amarres hier matin de Sydney à 9h heure locale pour son tour du monde à la voile. Elle s'embarque ainsi à bord du Ella's Pink Lady dans une aventure périlleuse qui devrait la voir parcourir 41 400 km pour un voyage long de 8 mois.

La jeune tête brûlée a pris hier la direction de l'Equateur pour se diriger ensuite vers la Nouvelle Zélande, le Cap Horn, l'Altlantique Sud et le Cap de Bonne Espérance.

Alors que Jessica a annoncé qu'elle ne s'autoriserait des poses sommeil que d'une vingtaine de minutes pour se reposer, le monde entier se demande s'il l'entreprise est tout simplement courageuse ou tout bonnement suicidaire...

Photo : jessicawatson.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017