Excite

Tournoi ATP de Doha : Davydenko-Federer en finale

La finale du tournoi ATP de Doha opposera Nicolay Davydenko au Suisse Roger Federer.

Le Russe s’est qualifié au dépend d’un Rafael Nadal diminué par un état grippal (6-3, 6-2). Privé de sa puissance physique, qui constitue sa grande force, Rafael Nadal a le mérite d’essayer face à un Nicolay Davydenko de retour à son meilleur niveau après une saison 2010 contrariée par des blessures. Mais le Majorquin ne dispose, ni du souffle, ni de la force nécessaire pour réaliser l’exploit. Tout proche de l’abandon lorsqu’il fait venir le médecin à 6-3, 2-0, Nadal montre qu’il demeure un véritable champion en se battant jusqu’au bout, sauvant même plusieurs balles de match. Davydenko termine le travail et rencontrera donc le Suisse Roger Federer en finale.

Un peu plus tôt dans la journée, Federer avait gagné sa place en finale du tournoi ATP de Doha en écartant le Français Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 7-6 [2]). Le numéro 2 mondial a permis à Tsonga de constater les progrès qu’il lui restait à accomplir pour revenir au niveau qui était le sien avant sa blessure au genou. Federer a montré une nouvelle fois son talent et son élégance, ce qui promet une belle finale face à Davydenko.

Si les statistiques parlent nettement en faveur du Suisse (14-2), le Russe, tenant du titre, voudra très certainement conserver son bien.

Source photo : José Goulão (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018