Excite

Tournoi ATP de Doha : Federer et Nadal dans la douleur

Le Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal ont souffert pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha. Qualification facile en revanche pour le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Federer a dû disputer deux sets accrochés (7-6, 7-5) contre son compatriote et ami, Marco Chiudinelli, avant de se qualifier. La tête de série n°2 avait déjà peiné au tour précédent face au Néerlandais Thomas Schoorel (7-6[3], 6-3). Federer devra élever son niveau de jeu pour venir à bout de Viktor Troicki au prochain tour. Le récent vainqueur de la Coupe Davis s’est qualifié facilement faceà Teimuraz Gabashvili (6-3, 6-1).

Rafael Nadal, le n°1 mondial, a également dû batailler pour se hisser en quart de finale du tournoi ATP de Doha. Son adversaire du jour, le Slovaque Lukas Lacko, s’est même permis d’infliger à l’Espagnol un 6-0 dans le deuxième set. Nadal aura dû finalement lutter plus de deux heures pour se qualifier pour les quarts de finale (7-6, 0-6, 6-3).

Côté français, Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié facilement face à Serguey Bubka Jr (6-2, 6-4). Le fils de l’ancien champion de saut à la perche n’a pas pesé lourd face au 13ème joueur mondial. Tsonga sera opposé en quarts de finale à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.

Source photo : Boss Tweed (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018