Excite

Tournoi des 6 nations: la France perd contre l'Angleterre

L'équipe de France de rugby n'a pas su se montrer assez dangereuse pour espérer surpendre les Anglais lors de la confrontation la plus importante du tournoi des 6 nations. Annoncée comme une finale avant l'heure, la rencontre France – Angleterre a vu l'équipe anglaise dominer et s'imposer à domicile dans le mythique stade de Twickenham. Cette défaite (17-9) montre que l'équipe française a encore beaucoup de travail à faire pour être prête pour la coupe du monde.

Les bleus ont pourtant fait illusion un certain temps puisqu'ils ont réussi à maintenir le score à égalité à la pause (9-9), enchaînant les phases de jeu longues et en essayant tant bien que mal de résister aux poussées anglaises. La deuxième mi-temps fut cependant beaucoup moins brillante, notamment lors des premières minutes où l'anglais Ben Foden a inscrit le seul essai du match (43ème).

Bien sûr, tout n'a pas été facile pour les Anglais. Les Français peuvent même avoir certains regrets car ils auraient pu marquer un essai s'il n'y avait pas eu un en-avant d'Aurélien Rougerie à quelques mètres de la ligne.

Il faut cependant passer à autre chose de bien plus important, la coupe du monde de rugby qui aura lieu en Nouvelle Zélande cet été. La France doit apprendre à éviter les maladresses et à se montrer moins fébrile lorsque l'en-but fait face.

En attendant la coupe du monde, l'équipe de France devra poursuivre son parcours dans le tournoi des 6 nations en affrontant l'Italie le 12 mars à Rome et le Pays de Galles au stade de France une semaine plus tard.

Source photo : lexpress.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017