Excite

Tournoi des 6 nations : la France se rachète

Après une défaite surprise face à l'Italie, l'équipe de France de rugby se rachète en battant l'équipe du Pays de Galles. Elle réalise ainsi sa troisième victoire(28-9) dans le tournoi des 6 nations et se retrouve deuxième juste derrière l'Angleterre.

L'équipe de France avait toutes les raisons de s'inquiéter suite à leur défaite à Rome face à l'Italie pour la première fois de son histoire samedi dernier (22-21). Heureusement, elle a su réagir en nous offrant du jeu, sans pour autant totalement convaincre.

Face à une équipe du Pays de Galles qui avait encore la possibilité de remporter le tournoi des 6 nations, l'équipe de France a su réduire au silence des Gallois qui n'ont pas eu une seule occasion d'essai.

Les Bleus, quant à eux, ont offert un jeu simple et relativement efficace, même s'il aura fallu attendre la 38ème minute pour voir le premier essai français. L'équipe de France, en récupérant une mauvaise relance de Hooks arrive alors à prendre le large (11-3).

Les Français sont un peu plus inspirés en seconde mi-temps et arrivent à exprimer leur domination rapidement en marquant un deuxième essai dès la 45ème grâce à Nallet. Un quart d'heure plus tard, c'est au tour de Parra de confirmer la domination française en inscrivant le troisième essai de l'équipe de France à la 59ème.

En gagnant 28 à 9, les Bleus ont ainsi presque réussi à faire oublier leur défaite face à l'Italie. Avec trois victoires pour deux défaites, ils finissent deuxièmes du tournoi des 6 nations.

Source photo : lexpress.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017